Projection

Nuit blessée (Noche Herida)

de Nicolás Rincon Gille
01h26min, Colombie-Belgique, 2015, sous-titres français

Appartient au cycle : Fenêtre sur festivals (printemps 2023)

© VOA Film

Le 27/05/2023
à 20h00

Cinéma 2

Centre Pompidou
Place Georges-Pompidou
75004 Paris

Voir sur une carte

Plein tarif 5 € / Tarif réduit 3 €

Accéder à la vente en ligne

Public visé :

Tout public

Contacts

Contactez l’attachée de presse du cinéma

Contactez l’équipe de programmation cinéma

Un enfant grimpe agilement sur un arbre ; en bas, sa grand-mère Blanca le regarde. Cette femme courageuse qui l’observe a dû fuir avec sa famille la violence des groupes armés pour vivre à Soacha, à la frontière de Bogotá. Elle garde en mémoire les monstres qui rôdent et demande aux « âmes bénies » de veiller sur sa famille. La caméra discrète et subtile de Nicolás Rincón Gille laisse entrevoir sans artifices le quotidien de cette femme qui veille sur ses trois petits-fils adolescents, en espérant qu’ils pourront atteindre l’immensité rêvée et de nouveaux horizons loin de la violence.

Programme

En présence du réalisateur et de l’équipe du festival

Fondée à Paris en 2009, Le Chien qui aboie est une association dédiée à la promotion et à la diffusion du cinéma d’Amérique latine. Nos regards multiples et expériences variées sont au service d’une même envie, celle de donner une place au cinéma latino-américain dans les salles de cinéma françaises.

Depuis 2013, l’association organise un rendez-vous annuel : le Panorama du cinéma Colombien, qui célèbre une cinématographie en plein essor. Ce festival propose, une semaine durant, une sélection foisonnante de films colombiens récents, tous genres confondus (fiction, documentaire, expérimental, animation).

Le Panorama du cinéma colombien propose ici deux films issus des éditions précédentes, lesquels ont marqué par leurs recherches esthétiques et narratives, leurs préoccupations politiques et sociales contemporaines.

Publié le 20/03/2023 - CC BY-SA 4.0