Dans les recoins les plus sombres d’une ville colombienne, une génération de têtes brûlées fait face au dénuement, à la maladie et à la décadence. Très populaires dans la rue, ils sont plus sélectifs quand il s’agit d’accorder leur amitié. Sans véritable issue dans leur vie, ils luttent pour survivre à leur manière.
Programme
En présence de l’équipe du festival
Fondée à Paris en 2009, Le Chien qui aboie est une association dédiée à la promotion et à la diffusion du cinéma d’Amérique latine. Nos regards multiples et expériences variées sont au service d’une même envie, celle de donner une place au cinéma latino-américain dans les salles de cinéma françaises.
Depuis 2013, l’association organise un rendez-vous annuel : le Panorama du cinéma Colombien, qui célèbre une cinématographie en plein essor. Ce festival propose, une semaine durant, une sélection foisonnante de films colombiens récents, tous genres confondus (fiction, documentaire, expérimental, animation).
Le Panorama du cinéma colombien propose ici deux films issus des éditions précédentes, lesquels ont marqué par leurs recherches esthétiques et narratives, leurs préoccupations politiques et sociales contemporaines.