Événement annulé !
La cinémathèque du documentaire à la Bpi s’associe avec la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) pour mettre en valeur son soutien à la création de musique originale pour le cinéma documentaire. Pour les réalisateurs bénéficiaires de la bourse Brouillon d’un rêve de la Scam (Société civile des auteurs multimédia), la Sacem offre une bourse pour impliquer la musique le plus en amont possible dans le processus de création.
En présence d’Arnaud des Pallières et de Martin Wheeler (musicien et compositeur, auteur de la musique originale)
Après Diane Wellington (2010) et Poussières d’Amérique (2011), troisième volet de la fresque visuelle et sonore d’Arnaud des Pallières sur les États-Unis à partir d’images d’archives.
« Pense à l’Amérique, me suis-je dit. Aux cités, aux maisons, à tous les gens, aux arrivées, aux départs, à la venue des enfants, à leur départ, à la mort, à la vie, au mouvement, à la parole. Pense au profond soupir intérieur de tout ce qui vit en Amérique. Penche-toi. Ramasse ce que les autres laissent perdre de la vie. Et fais-en quelque chose. » (Arnaud des Pallières)