Avec leur premier long métrage 45365, Bill Ross IV et Turner Ross se sont immédiatement imposés comme des cinéastes majeurs de leur génération, réputation qui n’a cessé de croître depuis. Lors de cette rencontre animée par l’écrivain, producteur et critique de cinéma Jordan Mintzer, ils parleront de leur méthode de travail très spécifique qui repose à la fois sur une préparation minutieuse voire de véritables mises en scène, tout en espérant le moment inattendu qui caractérise le documentaire.
Il s’agit d’être là et de rester curieux. On recherche quelque chose mais on se doit d’être disponible pour la surprise. On fait partie de l’espace où l’on filme, on ne s’impose pas. (Turner Ross)
Originaires de Sidney dans l’Ohio, diplômés du Savannah College of Art and Design, Bill et Turner Ross commencent leur carrière dans l’industrie cinématographique à Los Angeles dans les années 2000. Bill est monteur et enseignant de cinéma, Turner travaille dans les arts departments de studio pour la production de longs métrages. En 2006, ils décident de tourner le dos à la machine hollywoodienne afin de renouer avec le partenariat créatif démarré dans leur jeunesse. Désormais, ils réalisent leurs propres films, dans l’indépendance qu’ils ont toujours souhaitée.
En présence de Bill Ross IV et Turner Ross, rencontre animée par Jordan Mintzer, écrivain, producteur et critique de cinéma, correspondant parisien du Hollywood Reporter
Traduction simultanée en français-anglais