Exposition

Deux ou trois choses
Regards du Grand Paris

© Hannah Darabi et Benoît Grimbert
Infos

Du 29/06/2022 au 05/09/2022
de 12h00 à 22h00

Salon Arts et littérature

Bibliothèque publique d'information
Niveau 3
Entrée Place Georges-Pompidou
75004 Paris

Entrée libre, sans réservation
Public visé :

Tout public

Contacts

Contactez le service Communication

Dans le cadre de la commande nationale « Regards du Grand Paris » et en coopération avec Les Ateliers Médicis, les photographes Hannah Darabi et Benoît Grimbert ont suivi pendant des mois six étudiants dans leurs habitudes et leurs pratiques, formant ainsi autant de portraits de territoires. Ce territoire spécifique qu’ils occupent, parcourent ou traversent, constitue lui-même une donnée majeure du sujet, permettant aux regards du Grand Paris d’être à la fois ceux des artistes et de ses habitants. Les 192 photographies qui composent le livre issu de ce projet seront exposées dans le Salon Art et littérature de la Bpi pendant tout l’été.

Cette présentation co-organisée avec le cabinet de la photographie du musée d’art moderne-Centre Pompidou prolonge l’exposition des 35 projets des lauréats et lauréates de la commande « Regards du Grand Paris », montrés aux Magasins généraux à Pantin au musée Carnavalet-Histoire de Paris et affichés dans nombreux sites extérieurs et espaces public du Grand Paris, dont la façade du Centre Pompidou (Alassan Diawara, série Navigo, 2021)

Les auteurs de Deux ou trois choses (2020) :

Hannah Darabi (1981, Téhéran), photographe iranienne, a étudié à la Faculté des Beaux-Arts de Téhéran, puis à l’Université Paris VIII-Saint-Denis.

Formé en philosophie, Benoît Grimbert (1969, Mantes-la-Jolie) inscrit sa pratique photographique dans l’espace de la ville dont il interroge les mutations.

Publié le 13/05/2022 - CC BY-SA 4.0