« No London Today. C’est ce que m’a dit Arman la première fois que je l’ai rencontré. Nous étions trous deux assis sur un banc. J’étais en vacances à Calais et lui attendait la nuit pour passer clandestinement en Angleterre. De là a commencé un drôle de voyage, dans un autre Calais, sans plage ni terrasse. De ce voyage immobile, il me reste quelques instantanés: la voix de Chalik, le taliban, et ses chansons d’amour de Bollywood, les courses-poursuites avec la police, les monologues sans fin d’Aron, l’Albanais, les fous rires d’Henok et d’Ermias, les bagarres…, les journées d’ennui et les disputes avec Abraham… Des amitiés suspendues à ces nuits clandestines où caché à l’arrière d’un camion, dans le ventre d’un ferry ou dans l’obscurité d’un tunnel, chacun espère ne plus avoir à dire le matin : No London Today » (Delphine Deloget).
« No London Today. C’est ce que m’a dit Arman la première fois que je l’ai rencontré. Nous étions trous deux assis sur un banc. J’étais en vacances à Calais et lui attendait la nuit pour passer clandestinement en Angleterre. De là a commencé un drôle de voyage, dans un autre Calais, sans plage ni terrasse. De ce voyage immobile, il me reste quelques instantanés: la voix de Chalik, le taliban, et ses chansons d’amour de Bollywood, les courses-poursuites avec la police, les monologues sans fin d’Aron, l’Albanais, les fous rires d’Henok et d’Ermias, les bagarres…, les journées d’ennui et les disputes avec Abraham… Des amitiés suspendues à ces nuits clandestines où caché à l’arrière d’un camion, dans le ventre d’un ferry ou dans l’obscurité d’un tunnel, chacun espère ne plus avoir à dire le matin : No London Today » (Delphine Deloget).